Skip to content


Ivo Gormley : l’ère de l’entraide mutuelle

Samestory a été créé avec l’intime conviction que les hommes cherchaient et pouvaient recréer du lien social via internet et que l’isolement qu’avait apporté au départ les technologies pouvait être rompu en recréant des réseaux sociaux d’entraide.

Les gens ont envie de partager, de s’entraider et plus volontiers encore avec des anonymes (Wikipedia..) qu’avec des connaissances, des proches.

Samsestory est au coeur de ce concept d’entraide et apporte une notion fondammentale suppémentaire : il offre a chacun la possibilité d’aider en mettant en valeur l’expérience individuelle, bonne ou mauvaise, quelle qu’elle soit. Pas besoin d’avoir une connaissance particulière, un savoir-faire spécifique, élitiste ou complexe: l’entre-aide sur samestory est à la portée de chacun puisque c’est mon histoire, ce que j’ai vécu qui est un vecteur d’aide pour tous. En ce sens, samestory s’inscrit parfaitement dans le courant qui devrait driver les années futures, du moins chez samestory nous y croyons et nous l’espérons!

Ainsi, Ivo Gormley nous dit « Nous avons besoin de nouveaux formats d’entraide mutuelle, et de faire revivre les anciens, nous devons remettre ça dans le courant mainstream” Et il ajoute cette vision que nous partageons et tentons de vous faire partager:
“Lorsqu’un système donne aux gens la possibilité d’agir de manière positive, ils le font avec plaisir, s’y connectent sur la base de similitudes importantes, pas seulement pour faire le bien, mais aussi de manière très individualiste, parce qu’ils ont besoin d’aide, de trouver des gens dans la même situation. Ce n’est que le début de ce phénomène fabuleux : la possibilité de se connecter – et il faut créer encore plus de possibilités de se connecter. Ce qui s’est passé au 20e siècle est une anomalie… On en revient à ce mouvement où l’on s’intéresse aux autres, où l’on retravaille en collaboration.”

Alors n’attendez plus, lisez, partagez, échangez vos histoires vécues sur www.same-story.com

Sur le même thème…