Skip to content


Relayer l’expérience positive

Chacun d’entre nous a été confronté à l’expérience suivante : j’ai un problème de santé, de couple ou de vie professionnelle, je tape mon problème sur Google, on me remonte des URL de forums, j’y vais… et je ne trouve que des histoires épouvantables qui me rendent au choix plus malade, triste ou affolé que je n’étais déjà…

Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de dénicher le récit d’une personne ayant traversé avec succès la situation que l’on rencontre. Et pourtant elles existent. Pour les mettre en valeur et redonner de la visibilité aux histoires qui finissent bien, samestory a imaginé des outils de tris permettant d’accéder directement au « positif » sans passer par la case « qui finit mal ».
On trouve ainsi sur le site www.same-story.com une sous-catégorie « Régimes réussis », qui regroupe des expériences positives de régimes (et à l’oppposé on trouvera régime ratés, tout aussi instructifs.)
Mais aussi un outil de tri « histoire gaie/histoire triste », qui permet même au coeur d’une situaiton difficile de trouver des témoignages positifs. Ce lien vous envoie par exemple vers les « histoires gaies » de la rubrique divorce : http://www.same-story.com/amour-couple/divorce/?humeur=gaie

Tant qu’à demander aux autres leurs avis, autant demander à ceux qui ont réussi…

Sur le même thème…

Tagged with , .