Skip to content


Le web sémantique : un concept simple qui a un potentiel révolutionnaire!

Le web 3.0, le web sémantique, le « nouveau » web, celui de demain (pas après demain, non, là , demain) bref, appelez le comme vous voulez… nous ça fait un an que l’on y croit dur comme fer chez same story et que l’on se donne les moyen de faire partie de cette nouvelle histoire!

Et quand on se sent un peu seul en France sur le sujet, on regarde de l’autre côté de la manche et on se rassure….
Voici une traduction trouvée sur internet du discours de Gordon Brown prononcé il y a 10 jours lors de l’annonce de l’octroi d’une subvention de £30 million à destination de l’institut web science anglais :

« La transformation majeure que nous allons voir dans la décennie à venir est la naissance d’un web d’une nouvelle génération, qui est souvent appelé web sémantique ou web des données. Ce web de nouvelle génération est un concept simple, mais je crois qu’il a le potentiel de devenir aussi révolutionnaire, aussi disruptif pour les business existants et les organisations, que le web l’a été. En nous déplaçant d’un web de documents vers un web de données et nous nous donnons la possibilité de franchir les obstacles que nous connaissons actuellement et ainsi obtenir de meilleures réponses à nos requêtes de données et d’information. Cela changera fondamentalement la manière dont nous conduisons nos business avec de nouvelles entreprises qui ne passerons plus par les canaux classiques des médias et des organisations, de nouvelles entreprises qui seront issues et tireront bénéfice de la circulation libre des données. »

Et voilà; on est dans la bonne direction.

Et cela nous motive, si c’était nécessaire (!) à ouvrir la version UK de same-story avant l’été.

Sur le même thème…

Tagged with , , .