Skip to content


J-27 : Hausse de 14% du CA pub aufeminin.com au 1er trimestre 2009

Le business model de samestory repose sur 3 sources de revenus :

  • 60%  du CA résulte de la monétisation de l’audience (publicité/affiliation)
  • 20%  du CA est issu de la location d’adresses qualifiées pour des opérations de marketing direct
  • 20% du CA provient de la vente aux intenautes de services innovants  en lien avec l’activité du site comme le conseil à la personne, le coaching, les services de remerciement…

Revenons sur la publicité , un acteur majeur du revenu de www.same-story.com. Samestory permet une segmentation optimale pour les annonceurs. Un premier niveau de finesse est apporté par sa structure par rubriques et sous rubriques étanches (santé, amour, travail…).  Mais la segmentation la plus fine provient de la qualification de la base clients par profils, centre d’intérêts et précoccupations. Samestory permet aux annonceurs d’intervenir au moment de la manifestation du besoin du client par rapport à une problématique donnée et dans de nombreux cas avec un profil connu. Notre travail sur le matching sert aussi à positionner la meilleure offre pour le client.

Samestory est un média ancré dans la « vraie vie des vrais gens ».  Samestory a pour ambition de véhiculer une image solidaire, empathique et émotionnelle dans un environnement structuré de qualité (on est loin, trés loin de la jungle des forums).  Rappelez-vous l’impact de la publicité Dove qui présentait pour une fois des vraies femmes dans la vraie vie et non des mannequins pour vendre ses savons…  empathie de 99% des femmes garantie.

Segmentation et environnement doivent permettre à samestory d’être un média publicitaire efficace pour les marques.

On nous agite parfois le spectre de la baisse des revenus publicitaires. Dans un contexte de crise, les annonceurs sont surtout plus vigilants quant à l’efficacité de leurs campagnes et donc le choix de leurs supports. Les sites performants ne semblent pas impactés. Les revenus publicitaires de auféminin.com, leader des portails féminins, site de qualité et structuré par rubrique, ont connu une croissance de 14% au 1er trimestre 2009, passant de 3977k€ à mars 2008 à 4520K€ à  mars 2009.  Cette croissance semble aussi soutenue par l’international  (en 2008 la France pesait encore 80% des recettes publicitaires).  Ceci conforte Samestory dans son choix d’ouvrir les versions anglaises et espagnoles dès 2010.

Sur le même thème…

Tagged with , , , , .