Skip to content


J-21 : Concurrent direct or not, Google is the question

Le web modifie peut-être jusqu’à la classique  et théorique notion de « concurrence ».

Aujourd’hui nous n’avons pas trouvé sur le web de concurrent direct à samestory (ce qui ne signifie pas qu’il n’en existe pas en gestation!). C’est à dire de site internet offrant le même service au visiteur : mise en relation avec le récit et/ou la personne ayant déjà vécu une situation de vie personnelle identique ou proche de la votre.

Mais notre business reposant fortement sur le référencement Google, on peut aussi se dire que nos concurrents directs sont ceux qui sont référencé dans le top 3 Google sur les  mots clés générateurs de trafic pour samestory. Sur l’ensemble des problématiques de l’histoire vécue personnelle, que ce soit dans les domaines de l’amour, la famille, la santé, ce sont bien les 2 méta forums auféminin.com et doctissimo qui remontent systématiquement ou presque dans le top 3. En ce sens, ils sont pour nous des concurrents directs on line.
Et pour ceux qui s’interrogeraient sur la pertinence d’un modèle basant son audience sur le référencement Google plutôt que la notoriété d’une marque, rappelons que chez Doctissimo justement, 95% de l’audience du forum provient d’un moteur de recherche (source Nielsen) .  Et pour rappel, l’audience de Doctissimo se portait ces derniers mois à 7Millions de VU mensuels dont 5,1Millions sur le forum. Personnellement ça m’irait bien :-)

Sur le même thème…

Tagged with , , , .