Skip to content


J-47 Vie de Merde

Vendredi : jour de revue du travail de la semaine de l’équipe de développement, les deux mains dans le produit. Bonne nouvelle, la bête fait ce qu’on lui a demandé de faire  :-)

Continuons notre petit tour des sites qui ont un point commun avec Same Story.

Certains voient une analogie avec « Vie de merde » (VDM), ce site défouloir, souvent très drôle, permet de partager ses petits malheurs.  On est dans l’anedocte quotidienne, concise, percutante. Comme Same Story, « vie de merde » est nourri par les internautes de leurs histoires vécues, mais « vie de merde » est une galerie d’exposition d’anecdotes et non un site d’entraide basé sur l’expérience. Certes ces deux sites font appel à des témoignages personnels mais leurs positionnements sont radicalement différents.

De plus, on ne trouve pas sur VDM  la possibilité d’être rapproché de quelqu’un ayant vécu la même histoire, un des facteurs clés de succès de Same Story.

En attendant, pour ceux qui ne connaitraient pas VDM, je ne résiste pas à l’envie de vous joindre cet extrait , qui me rappelle les chantiers de démocratisation et simplification de la téléphonie mobile chez SFR…

Aujourd’hui, une cliente m’appelle car le mobile qu’elle vient de recevoir ne marche pas. Je lui demande la marque et le modèle et elle me répond qu’elle ne sait pas. Je lui demande donc de regarder sur la boîte et, après trois minutes, elle me répond : « C’est un Chronopost ». On va y arriver ! VDM

#554212 (32) – le 13-05-2009 à 00:12 par jbou – - je valide, c’est une VDM (19858) – tu l’as bien mérité (586)travail

Sur le même thème…

Tagged with , , , , .